Ali Mmadi, Mayotte un vrai tabou > Essai
« La décolonisation des Comores n'est pas achevée, elle le sera lorsque la France aura rendu aux Comoriens l'île de Mayotte qu'elle occupe illégalement depuis 1975 ». Cela est-il possible ? Pour quand et comment ? Autant de questions soulevées par Ali Mmadi, directeur de « Kweli », le magazine des Comores en France.
Commander ce livre / Un extrait

 

 

 

 

RadioscopieActualitéEditoInternationalArchiveLivresContactSortir

«Au nom des îles », un livre qui interpelle candidats et électeurs

A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles des îles autonomes, Ali Mmadi tente d’orienter un débat électoral qui risque d’être désespérant. Dans « Au nom des îles » paru aux éditions Les Belles Pages, l’auteur exige des critères pour les candidats et un choix cohérent pour les électeurs.Suite de l'article

Said Soilihi : « Seul Ali Soilihi avait compris la place du shikomori»

Saîd Soilih, linguiste et spécialiste de la langue comorienne, publie aux éditions Kalamu des îles « Pratique de la conjugaison du comorien », un outil complet pour ceux qui veulent apprendre le shikomori. Il explique ici comment il perçoit l’évolution de cette langue.Suite de l'article

Luttes de pouvoir aux Comores, quelle analyse !
Pendant un demi siècle, les Comores ont vu leurs gouvernants changer de visages à plusieurs reprises. C’est en tout cas l’analyse que produit M’sa Ali Djamal dans son livre intitulé : « lutte de pouvoir aux Comores » paru aux éditions de la Lune.
Notables traditionnels, notables professionnalisés et politiques professionnels. Voilà les trois catégories d’acteurs qui, selon M’sa Ali Djamal, ont dominé l’espace public de notre pays pendant les cinquante dernières années.
Suite de l'article
 

 

 

KWELI le magazine qui vous ressemble et vous rassemble !