kweli, c'est votre journal, soutenez-nous!

Un autre regard sur l’actualité

EditoActualitéInternationalRadioscopieArchiveLivresContactSortir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ILLUSION

 
J’ai fait un rêve, ce rêve était beau et plein de fantaisie.
L’archipel des grandes Comores n’ avait jamais été au meilleur de sa forme que dans ce rêve. L’économie s’ est redressée ; le commerce marché bien …et les îles vivait en pleine harmonie. Le point fort de ce rêve à était le tourisme flamboyant, en plein essors . L’union des Comores était devenue la destination prisé de la jet-set mondiale.  
Les hôtels 5 étoiles poussaient comme des bananiers, les personnes âgées pouvait se reposaient dans le calme et la
sérénité, grâce, à des structures adaptées à leurs besoins. Dans ce rêve, nous sommes en l’an 2010 à la veille de la coupe du monde de football qui se déroule en Afrique du sud. L’équipe du Brésil venait se préparé a Moroni, dans l’ hôtel 6 étoiles « Blue moon » de  5 000 chambres et dans lesquels les grands spécialistes étoilé du monde de la gastronomique s’activait à donner du plaisir à tout ces ôtes. L’hôtel comprenait une grande salle de sport avec tous les instruments compris, un salon de beauté, un bar, une grande salle de réception qui peut contenir plus de 2 000 personnes, des termes (lieu de loisir à l’ époque gréco-romaine) . Un terrain de golf, une infirmerie ,des sorties touristique pour visité des village ( ex :Cartala), et une suite présidentielle décoré par les plus grands créateurs de mode (Karl Lagarfeld,  Donatella Versace…) avec 8 chambres, un service spéciale pour cette suite présidentielle et une vue sur Moroni, ou notre président actuel Sambi viendrai se ressourcer. On pouvait également croisé dans les couloir ou les rues de Moroni les plus grandes stars du monde (Naomie Campbell, Mikeal Jackson…) qui ont fait le voyage pour assister à la finale : Cameroun/Allemagne.    
Vous devez croire que ce n’est qu’un rêve raconter par quelqu’un qui veut se faire remarquer ou en manque d’ inspiration mais par cette description j’en appelle à votre créativité  et ,à votre imagination car ce n’est peut être qu’un rêve par mis tant autre pour l’instant , mais du haut de mes 13 ans j’ ai envie d’y croire. Dans ce rêve tout est possible Mayotte qui devient un poumon touristique de cette économie prospère comorienne. Oui ! Je rêve car je fait partit de cette jeunesse issue de cette diaspora comorienne en quête d’un passé glorieux .
Kari.Irchade.Tamaya

le 10/O8/07